Oenotourisme

L’accueil, une tradition bourguignonne

De multiples caveaux vous accueillent pour permettre aux vignerons de vous parler de leur travail, de leurs vins. Saviez-vous que le vignoble chablisien est labellisé Vignobles et découvertes ? Un label gage d’un accueil de qualité.

Trouvez un domaineLes caves labellisées
Déconfinez les Bourgogne
évènement

Déconfinez les Bourgogne pour les Fêtes de fin d’année !

Goûtez à la diversité !  Offrez la tradition !  Savourez les fêtes !  Nos vignerons, votre caviste, vos grandes surfaces, les sites de vente en ligne… tous sont prêts pour vous permettre de trouver le ou les Bourgogne qui vont accompagner votre fin d'année !  Vous aussi #DéconfinezlesBourgogne

Déconfinez
Le blog recette
Recette

Des accords mets et vins faciles

Les vins de Chablis, tout en élégance et en fraîcheur, s’accordent avec une multitude de plats. De la cuisine de tous les jours au repas de fête, vous trouverez toujours un vin de Chablis pour accompagner votre recette !

Accordez
Vidéo

5 minutes de vol pour comprendre Chablis

Sur un petit territoire d’une vingtaine de kilomètres du nord au sud et d’une quinzaine d’est en ouest, les vins de Chablis proposent toute une palette d’expression à travers les appellations Petit Chablis, Chablis, et les différents Climats des AOC Chablis Premier Cru et Chablis Grand Cru. Survolez ce vignoble permet de comprendre l’origine de cette diversité.

Regardez
En savoir plus

Les traditions bourguignonnes

Les fêtes vineuses rythment les saisons : la Fête des Vins célèbre l’arrivée du nouveau millésime, la Peulée la fin des vendanges, la Saint-Vincent tournante la solidarité entre vignerons. Elles jalonnent la vie de nos villages

Découvrez

Les 47 Crus de Chablis

Les AOC Chablis Premier et Grand Crus se déclinent en plusieurs ‘micro-terroirs’, appelés Climats. Ils se nomment Les Beauregards, L’Homme Mort, Grenouilles ou Vaudésir… chacun nom raconte une histoire.

Explorez

L’art de déguster

Pour apprécier un vin dans de bonnes conditions il faut bien le conserver, le servir à la bonne température, dans des verres adaptés et faire appel à tous ses sens…

Dégustez