• Envoyer à un ami
  • Imprimer

Les vins de Chablis ambassadeurs de la Bourgogne

20 juin 2019
Concours et Médailles
 Les lauréats de la Cave de Prestige du BIVB

Vitrine de l’excellence des vins de Bourgogne, la Cave de Prestige du BIVB permet aux vins sélectionnés de devenir porte-paroles de la Bourgogne lors d’actions de promotion en France ou à l’étranger.

La sélection des vins pouvant intégrés la Cave de Prestige du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne a retenu cette année seulement 12% des 1 528 échantillons candidats en 2019.

Les résultats ont été annoncés le jeudi 20 juin à Beaune, à l'occasion de la remise des diplômes aux vignerons, négociants et caves coopératives lauréats.

Composé par des professionnels du vin, des techniciens et des œnologues, le jury de cette nouvelle édition a sélectionné à l’aveugle et sur la base d’un seul critère, la qualité, 191 vins de Bourgogne.

Parmi les références sélectionnées se trouvent 9 vins de Chablis : 3 Chablis, 4 Chablis Premier Cru et 2 Chablis Grand Cru.

La liste des vins lauréats issus du vignoble chablisien :

Chablis :

Chablis Premier Cru :

Chablis Grand Cru :


Retrouvez la liste complète des vins sélectionnés via le lien suivant : Palmarès Cave de Prestige 2019

Vous recherchez un producteur ou une appellation en particulier ? Rendez-vous ici pour retrouver les informations relatives à votre recherche.