• Envoyer à un ami
  • Imprimer

Un véritable succès pour la 71ème fête des vins de Chablis

28 octobre 2019
Evènement
Fête des Vins de Chablis : 6 000 visiteurs et de nombreuses nationalités


La 71ème Fête des Vins a réuni près de 5 000 personnes le week-end du 26 et 27 octobre dans les rues de Chablis. Elle a débuté le samedi matin par le traditionnel baptême du millésime 2019 à Béru, commune qui recevra la Saint Vincent Tournante du Chablisien les 1 et 2 février 2020.

Le nouveau millésime était sous le parrainage sous le parrainage de Bruno Martini, gardien phare de l’AJ Auxerre dans les années 80 et d’Adeline Moreau, championne de France de VTT et spécialiste du cross-country.

Adeline Moreau et Bruno Martini, marraine et parrain du millésime 2019 de la 71e Fête des vins de Chablis  Lambert Wilson président de la 71e Fête des vins de Chablis

Adeline Moreau et Bruno Martini, marraine et parrain du millésime 2019 et Lambert Wilson président de la 71 eme Fête des vins de Chablis

La fête s’est poursuivie dans les rues de Chablis samedi et dimanche, avec le défilé de la Confrérie des Piliers Chablisiens et l’intronisation du président de la Fête, le comédien Lambert Wilson.
Plébiscités par les visiteurs, le stand de dégustation des vins médaillés au Concours des Vins de Chablis 2019 et au Concours du Grand Auxerrois 2018, ainsi que la découverte des produits et vins locaux ont également permis aux nombreux visiteurs internationaux de découvrir et savourer la richesse du terroir icaunais.
Les balades à la découverte des crus, organisées le dimanche matin sur la colline des Grands Crus de Chablis ont également été un franc succès avec plus 300 personnes rassemblées pour l’occasion.
 

Rendez-vous les 24 et 25 octobre 2020 pour la 72e édition de la Fête des Vins de Chablis !

Découvrez l’ambiance de la Fête ci-dessous :

Baptême du Millésime dans la cour du Château de Béru.

La foule devant les stands.

Démonstration de tonnellerie.

Animations pour les enfants.

Défilé de la Confrérie des Piliers Chablisiens accompagné d'Adeline Moreau et de Bruno Martini, tous deux marraine et parrain de la 71ème édition de la Fête des Vins. 

Foule réunie pour les discourts officiels.

Dégustations des vins médaillés au Concours des Vins de Chablis et au Concours des Vins du Grand Auxerrois, sur un stand dédié. 

Balades dans les Crus chablisiens accompagnées par l'association Les Sentiers Chablisiens et explications de paysage.