Cité des vins à Chablis : le scénographe est choisi

19 novembre 2018
Communiqués de presse
Projet Cité des vins et des Climats de Bourgogne à Chablis


Composé notamment de professionnels, le jury a sélectionné 3 agences sur les 26 candidatures de départ. C’est finalement l’agence parisienne « Studio Adeline Rispal » qui a été retenue.

 

Un projet en adéquation avec les valeurs des vins et des Climats de Bourgogne :
Travaillant essentiellement sur des projets culturels et patrimoniaux l’agence a présenté un concept qui correspond à la volonté des jurés pour la cité des vins, en créant une identité et une scénographique commune, tout en conservant un discours propre à chaque territoire.

L’agence Studio Adeline Rispal a donc pour objectifs de créer les ambiances intérieures des deux Cités de Chablis et de Mâcon, à la fois en confirmant l’identité de chacune d’elle et en transposant les messages sur les vins et les Climats de Bourgogne sur les différentes étapes de visite.
L’équipe de maîtrise d’œuvre du projet étant désormais au complet, la prochaine étape du projet sera de travailler sur les contenus afin de créer synergie et cohérence entre les différentes cités.

Pour en savoir plus sur les missions du scénographe ainsi que l’évolution et la gestion du projet, rendez-vous sur le Communiqué de presse, Scénographie Cités des vins et des Climats de Bourgogne ou sur le site www.cite-vins-bourgogne.fr.