MILLÉSIME 2018 : UN VRAI CADEAU DE LA NATURE

26 septembre 2018
Millésimes
Vendanges 2018 à Chablis, Chardonnay

 

La vigne a une nouvelle fois cette année démarré précocement, et son avance ne s’est pas érodée au cours de la saison. Les gelées de printemps ont épargné le vignoble, pas les orages de grêle qui se sont une nouvelle fois abattus sur le chablisien, touchant 3 communes. Ils ont heureusement laissé la place à un printemps idéal pour l’évolution de la vigne.   


C’est après un été chaud et sec que le mois de septembre a finalement levé tous les doutes et révélé « l’un des meilleurs millésimes depuis 20 ans. La vigne nous a fait un vrai cadeau après deux années difficiles. La météo ainsi que l’état sanitaire parfait des vignes nous a permis de travailler sereinement, nous avons choisi les endroits où vendanger sans pression autre que la maturité du raisin» souligneLouis Moreau, Président de la Commission Chablis du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne. 

 

Le millésime 2018 en Bourgogne

Profil des vins du millésime
  • "Mi-août, avec la sécheresse, nous n’imaginions pas ce dénouement, et pourtant à l’arrivée les jus sont nets, sans défaut, sans amertume ni notes herbacées, ils ont du corps, du fruit, et les fermentations se passent bien. Un vrai cadeau ! Les vignerons ont tous le sourire" indique Louis Moreau.