Communiqués de presse

Soumaintrain & Chablis : une exquise rencontre

21 mai 2021
Communiqués de presse
Soumaintrain & Chablis : une exquise rencontre

 

Les deux interprofessions, Vins de Chablis et Soumaintrain s'allient pour proposer un savoureux jeu-concours à tous les gourmets créatifs, ouvert du 1er au 27 juin 2021, avec à la clé un repas dans un restaurant étoilé bourguignon mais aussi du fromage et du vin. 

 

Chaque participant pourra proposer une recette à base de Soumaintrain et son accord commenté avec un vin de Chablis. La recette et son accord seront soumis au vote des internautes sur les réseaux sociaux utilisés (Facebook et Instagram) ainsi qu’à un jury sélectionné par les sociétés organisatrices.

 

Le jury sera composé de représentants des interprofessions Soumaintrain et Vins de Chablis, d’un sommelier, d’un journaliste culinaire et de deux chefs dont un étoilé. Il se réunira le 5 Juillet 2021 et sélectionnera les 5 meilleures recettes et accords commentés, après consultation du vote des internautes.

Une savoureuse alliance
  • Depuis plusieurs années déjà, les deux interprofessions, Soumaintrain et Vins de Chablis, ont développé des actions conjointes. La proximité géographique, le partage d’une histoire régionale commune avec les moines de l’abbaye de Pontigny, justifient cette amitié bourguignonne. Mais pas seulement. Nous connaissons depuis longtemps l’heureuse concordance organoleptique entre le Soumaintrain et les vins de Chablis.