• Envoyer à un ami
  • Imprimer

Les 21 et 22 octobre à Chablis la Fête des Vins célèbre le nouveau millésime !

28 août 2017
Evènement
Les 21 et 22 octobre à Chablis la Fête des Vins célèbre le nouveau millésime !


2017 célèbre la 69ème fête des vins de Chablis les 21 et 22 octobre. Amateurs, connaisseurs, professionnels et grand public se retrouvent au cœur du village pour fêter les vins de Chablis et le nouveau millésime. 

69e Fête des vins de Chablis les 21 et 22 octobre

Chaque édition est l’occasion de ressortir quelques vieux millésimes, de recevoir des invités prestigieux et de redécouvrir le grand cœur des chablisiens en présence du parrain et de la marraine du millésime. L’an dernier Marwan Berreni, connu pour son rôle dans la série phare de France 3 Plus belle la vie, a chaleureusement parrainé le nouveau millésime, sous l’œil bienveillant de la comédienne  Serena Reinaldi et de l’humoriste Christophe Alévêque parrain et marraine du millésime 2014, spécialement venus pour l’occasion.

Marwan Berreni parrain du millésime 2015 de la Fête des vins de Chablis 2016Fête des vins de Chablis

Cette année, les 2 acteurs de théâtre, de cinéma et de télévision Cyrielle Debreuil et Gérard Chaillou parrainent le millésime 2016. La marraine Cyrielle Debreuil,  joue notamment dans la série événement de France 2 Zone Blanche et prochainement dans la nouvelle saison de la série Canal+ Engrenages, elle est accompagnée du parrain Gérard Chaillou, acteur célèbre pour son interprétation dans la série télévisée Caméra Café.

Cyrielle Debreuil marraine du millésime 2016 de la Fête des Vins de ChablisGérard Chaillou parrain du millésime 2016 de la Fête des Vins de Chablis

Au programme de la fête organisée par l’Office du Chablis en partenariat avec le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne : baptême du nouveau millésime, dégustation des différents niveaux d’appellation et de plusieurs millésimes proposés par une quarantaine de producteurs, intronisations par la confrérie des Piliers Chablisiens, stands de gastronomie locale et découverte des produits de Franche-Comté, initiation à  la dégustation, exposition de matériels agricoles, animations pour les enfants qui pourront participer à l’atelier de maquillage ou rire avec le clown, fanfare, balade dans les vignes, stand sur l’œnotourisme.
Nouveautés cette année, les visiteurs pourront déguster les derniers médaillés du Concours des Vins de Chablis 2017. Des parcours en 4x4 dans les vignes seront également possibles sur demande.

Stand de dégustation à la Fête des vins de ChablisAnimation à la Fête des vins de ChablisDéfilé de la Fête des vins de Chablis

  • Samedi 21 octobre :
    12h30 – Ouverture des stands jusqu’à 18h00
  • Dimanche 22 octobre :
    9h30 – 11h30, balade gratuite (4km) sur la colline des Chablis Grand Cru avec l’association Les Sentiers Chablisiens. Accessible à tous avec des chaussures adaptées.
    Départ de la mairie de Chablis, 1 place Lafayette, toutes les 15 minutes.

    10h00 – Ouverture des stands jusqu’à 18h00

    11h - Défilé de la confrérie des Piliers Chablisiens jusqu’au podium situé Place Lafayette pour la cérémonie d’intronisation, en présence du parrain et de la marraine du millésime, discours des personnalités locales.

Profitez également du Marché Bourguignon de Chablis qui se tient tous les dimanches matins rue Auxerroise.

Informations pratiques :
Lieu : boulevard du Docteur Tacussel
Restauration sur place
L’achat d’un verre (5 euros) ouvre droit à l’ensemble des dégustions sur les stands

Pour plus d'informations :
Tel. 03 8642 4222

Revivez la Fête des Vins 2016 en images :
La bonne humeur était au rendez-vous de la 68è Fête des Vins présidée par le célèbre imitateur et humoriste français Laurent Gerra, intronisé par la confrérie des Piliers Chablisiens.

La Fête des vins de Chablis 2016 en images