Le Domaine Moreau et Fille devient le Domaine des Pérégrins

13 juin 2023
Communiqués des entreprises
Le Domaine Moreau et Fille devient le Domaine des Pérégrins

 

Le Domaine Moreau et Fille change de nom et devient le Domaine des Pérégrins. Baptiste, le frère d’Éléonore Moreau, a rejoint le Domaine, il leur a semblé évident de créer une marque pérenne représentative de tous, derrière laquelle chacun aurait sa place.


Les Pérégrins désignait autrefois les hommes libres habitant les provinces conquises par Rome, mais n'étant pas des citoyens romains. Ils se rendaient à Rome principalement dans le but de faire du commerce. « Nous avons aimé le côté libre et un peu marginal, original de la signification, avec une idée de voyage et d'aventure. » Ce nouveau nom est aussi un hommage à leur cuvée phare et emblématique « Pérégrinations ». 


Ce changement de nom est opéré progressivement depuis le début de l'année 2023, pour faire la transition entre les deux marques.

Domaine des Pérégrins
  • Les premières vignes du domaine sont plantées par Laurent en 1982. Désireux de vinifier lui-même, il crée le chai en 1995. La ferme évolue et devient une exploitation viticole qui compte aujourd’hui un peu plus de 14 hectares en Chablis et en Petit Chablis, exclusivement sur les coteaux de la commune de Poilly. 
    Éléonore est arrivée sur le domaine en 2011 et s’est installée en 2016.  C’est maintenant à elle et à son frère de perpétuer le travail de leur père Laurent. Le domaine est certifié en agriculture biologique.