Toutes les actualités

Permis accordé ! A Chablis les travaux de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne démarrent bientôt.

04 juin 2021
Evènement

Après les premières pierres à Beaune et à Mâcon en mars dernier, les travaux à Chablis démarreront bientôt. Visitez en avant-première la Cité chablisienne des Vins et des Climats de Bourgogne.

Permis accordé ! A Chablis les travaux de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne démarrent bientôt.

 

Le permis de construire de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne à Chablis a été accordé. Les travaux pourront donc débuter cet été, la semaine du 5 juillet, pour une ouverture prévue l'été 2022.


La Cité investira le site historique du Cellier du Petit Pontigny et s’étendra également dans une nouvelle partie construite dans la continuité d’une aile du Petit Pontigny. Le nouvel ensemble offrira près de 800 m² de visite.


Au programme : une offre culturelle pédagogique pour découvrir l'univers des Vins de Chablis, du Grand Auxerrois et du Châtillonnais, une initiation aux secrets du terroir et de la vinification à travers des activités, et un parcours immersif multi-sensoriels.


Le projet de la Cité des Vins et des Climats de Bourgogne repose sur 3 lieux, différents et complémentaires, de partage de la culture viticole bourguignonne : Chablis, Beaune et Mâcon. La première pierre de la Cité des vins et des Climats de Bourgogne de Beaune a été posée le 12 mars 2021, celle de Mâcon le 29 mars 2021. C’est désormais bientôt le tour de Chablis !


Découvrez le lieu en vidéo en avant-première :