Les Climats de Chablis : des micro-terroirs

Preuses

Prononciation - Chablis Grand Cru Preuses    Prononciation - Chablis Grand Cru Preuses

Chablis Grand Cru Preuses 

Ce nom de Climat de Chablis Grand Cru, réputé pour sa minéralité trouve son origine dans le mot «pierre». 

Surplombant la vallée de Chablis, le Chablis Grand Cru Preuses s’impose à nous. Ses 10,8 hectares orientés Sud à Sud/Ouest sont baignés de soleil une bonne partie de la journée. Et quand vient l’été, ils profitent des derniers rayons jusqu’à tard le soir. En surface, si les sols sont majoritairement argilo-calcaires et de couleur brunes, certaines parcelles sont couvertes d’argiles plus blanches de faible épaisseur. 

Climat Preuses

Caractère, histoire et légendes

  • Avec une intensité minérale remarquable, Chablis Grand Cru Preuses s'inscrit dans le plus pur style chablisien. Racé et distingué, il incarne dans le verre toute la noblesse de son terroir. Ce vin de grande garde, parfois en retenu dans les premières années, a besoin de temps pour offrir le meilleur de lui-même. Il s’ouvre alors pour montrer toute sa complexité.
  • En bordure du Climat Preuses chemine une ancienne voie romaine qui portait le nom de «voie pierreuse». Au fil des siècles, la «pierreuse» est devenue «la preuse». Preuses tire donc son nom de «pierre», tout simplement.