Camille et Elodie Schaller créent une marque de maroquinerie

19 août 2022
Communiqués des entreprises
Camille et Elodie Schaller lancent une marque de maroquinerie

 

Elodie et Camille Schaller, vignerons chablisiens, ont lancé leur marque de maroquinerie : la Maison L'Arôme. Au départ, ils voulaient donner une nouvelle vie aux résidus de raisin qui restent après la vendange. C'est en lisant un article sur une nouvelle matière développée par une entreprise italienne, semblable à du cuir, créée à partir du marc de raisins, qu'ils ont eu l'idée de lancer leur gamme de maroquinerie. 

 

Leur collection est fabriquée principalement avec cette nouvelle matière, qui s'apparente à du cuir, obtenue par le recyclage des matières solides et sèches du raisin (la peau, les tiges et les pépins).

 

Les maquettes et le prototypage ont été réalisés en collaboration avec un atelier parisien et la fabrication a été confiée à une entreprise normande. L'ensemble des produits est intégralement fabriqué en France. 

 

Les articles de la Maison l'Arôme sont commercialisés en ligne sur ce lien et dans les boutiques La Maison de Juliette à Auxerre et Chablis. 

Camille et Laurent Schaller
  • Le domaine Camille & Laurent Schaller est implanté à Préhy. Laurent et son fils Camille cultivent près de 18ha en lutte raisonnée. C'est en 2014, après l'arrivée de Camille, qu'ils commencent la vinification et la commercialisation de leurs propres vins. Le domaine élabore actuellement 5 cuvées : Petit Chablis, Chablis Vieilles Vignes, Chablis Premier Cru Vaucoupin et Chablis Premier Cru Vau de Vey.