Cité des Climats et vins de Bourgogne : Bilan de la première année

18 juin 2024
Communiqués de presse
Cité des Climats et vins de Bourgogne : Bilan de la première année

 

Au lendemain du week-end anniversaire, la Cité des Climats et vins de Bourgogne dresse le bilan positif de ses 12 premiers mois.

 

En 12 mois, près de 80 000 visiteurs ont franchi les portes d’un des 3 sites. Beaune draine plus de 80% de la fréquentation, avec 65 000 visiteurs toutes activités confondues. 80% d’entre eux viennent de France.

 

  •  Des visiteurs enchantés de leur expérience

 

Il est à noter les retours très positifs des visiteurs. Que ce soit sur internet ou dans le livre d’or. Les retours sont unanimes quand à la qualité des 3 parcours scénographiques ainsi que des offres et services annexes.

 

  • Une Cité aux multiples récompenses

 

Pour la Cité des Climats et vins de Bourgogne : 4 prix concernant la dimension valorisation, préservation et transmission du patrimoine viticole :
- Prix ‘Iter Vitis’ : la Cité a reçu le Prix « Best Wine Museum » - « Meilleur
musée du vin».
- Prix ‘ANEV’ Association Nationale des Élus de la Vigne et du Vin : Prix National de la « Préservation du Patrimoine Viticole » de l’année.
- Trophées de l’oenotourisme : Lauréate dans la catégorie « Coup de Coeur Promotion d’un Terroir »
- Prix ‘Wine Travel Award’ La Cité des Climats et vins de Bourgogne a reçu une distinction internationale dans la catégorie « mission culturelle ».

 

Le bâtiment de la Cité à Beaune, conçu par le Cabinet Emmanuelle Andreani Architectes, a reçu de nombreuses distinctions pour son architecture unique.

 

Les Ateliers Adeline Rispal, agence mandataire des parcours scénographiques de la Cité des Climats et vins de Bourgogne à Chablis et à Mâcon, ont reçu une double distinction au Muse Design Awards 2023 à New-York.

A propos de la Cité des Climats et vins de Bourgogne
  • La Cité des Climats et vins de Bourgogne, initiée et portée par l’Interprofession des Vins de Bourgogne, est un réseau de trois sites oenotouristiques, implantés dans des villes emblématiques de la Bourgogne. À Chablis, Beaune et Mâcon, chaque site propose une découverte ludique et passionnante de l’histoire, du patrimoine et des pratiques culturales singulières qui ont influencé la viticulture du monde entier.