Infos économiques

Japon : Des exportations en baisse
Les expéditions de vins de Chablis au Japon sont en baisse. Malgré ce ralentissement, il demeure dans le top 5 des marchés Export pour ce vignoble.

UK : seconde destination pour Chablis
Le Royaume-Uni passe à la 2e place des marchés export des vins de Chablis en volume, comme en valeur. Il demeure un marché important pour Chablis.

Canada : 3e marché Export des vins de Chablis
Le Canada ravit la troisième place au Japon et rentre désormais dans le top 3 des marchés Export pour Chablis, en valeur comme en volume.

USA : Une place de premier marché Export confirmée
Le marché américain confirme sa première place en volume comme en valeur. 2024 est l’année de tous les records pour les vins de Chablis aux USA.
Corée du Sud : le retour des vins de Chablis
Le marché sud-coréen est de plus en plus propice aux vins de Chablis. De nouvelles opportunités sont à saisir. Les volumes expédiés augmentent et le chiffre d'affaires atteint un nouveau record.
Australie : les exportations marquent le pas
Après 4 ans de croissance, les exportations affichent une baisse. Malgré ce ralentissement l'Australie reste un marché dynamique pour les vins de Chablis.

Hong Kong : un chiffre d’affaires record
Après une année 2022 en demi-teinte en raison du manque de vins, les exportations chablisiennes vers Hong Kong reprennent des couleurs.

Les chiffres clés du vignoble de Chablis
Découvrez la nouvelle version des chiffres clés du vignoble de Chablis.
Suède : les vins de Chablis restent une référence
Malgré des volumes en baisse, les vins de Chablis sont de loin les AOC françaises de vins blancs les plus exportées vers la Suède.

Chablis : première AOC bourguignonne au restaurant
L'AOC Chablis est l'appellation bourguignonne préférée des restaurateurs. Avec les AOC Chablis Premier Cru et Petit Chablis, elle est aussi dans le top 5 des vins blancs de Bourgogne vendus par les grossistes et les Cash & Carry.
Danemark : les exportations marquent le pas
Après une belle reprise en 2020, les exportations des vins de Chablis sont fortement impactées par le manque de vin. Mais l'arrivée du millésime 2022 sur le marché relance les échanges.
Taïwan : un marché de Crus
La belle croissance économique de Taïwan en 2021 a favorisé les importations, et notamment celles des vins de Chablis, qui progressent très fortement en 2021.