Communiqués de presse

L'Aire de Venoy Chablis, vitrine de l'oenotourisme dans l'Yonne

28 juillet 2021
Communiqués de presse
L'Aire de Venoy Chablis, vitrine touristique de l'Yonne

 

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), l’Agence de Développement Touristique et Relais Territorial des OT & SI de l’Yonne, le Conseil Départemental de l’Yonne et AREAS se sont unis afin de promouvoir sur cette aire recevant 16 000 voitures par jour, la destination ‘Yonne’ autour de 4 thématiques : patrimoine, loisirs nature, famille et oenotourisme.


Le BIVB est partenaire de cette opération pour le volet oenotouristique en finançant de grands visuels positionnés stratégiquement sur les vitrines extérieures, mettant en avant les vignobles de l’Yonne (Jovinien, Auxerrois, Tonnerrois, Chablisien et Vézelien) sur toute la longueur du bâtiment principal, et la carte XXL de ces vignobles affichée dans la salle de restauration.


Cette aire, idéalement située à 2 heures de Paris, est très fréquentée par les automobilistes parisiens, une clientèle touristique majeure pour le département. Cette opération de promotion offre une belle visibilité aux 5 vignobles de l’Yonne ainsi qu’aux autres atouts du département.