PALMARES DU CONCOURS DES VINS DE CHABLIS 2022

15 janvier 2022
Communiqués de presse
PALMARES DU CONCOURS DES VINS DE CHABLIS 2022

 

Pour la deuxième année consécutive, le Concours des vins de Chablis s’est déroulé dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire. L’événement a cependant pu être organisé grâce à un protocole strict assurant la sécurité des dégustateurs. Il s’est déroulé le 15 janvier 2022 à Beine, sous la présidence d’un passionné des vins de Bourgogne, Guillaume Baroin, journaliste, œnophile et gastronome.

 

Particularité de ce concours : les professionnels présentant des échantillons ne peuvent pas devenir membre du jury. Les dégustateurs sont journalistes, restaurateurs, sommeliers, courtiers, œnologues, vignerons ou amateurs éclairés. Ils jugent les vins en deux temps: les échantillons ayant obtenu les meilleures notes lors de la première étape avec l’ensemble des dégustateurs passent ensuite l’épreuve du Super Jury, le seul habilité à décerner les médailles.

 

Les 44 membres du jury dégustaient cette année le millésime 2020 pour les appellations Petit Chablis, Chablis et Chablis Premier Cru, et le millésime 2019 pour l’AOC Chablis Grand CruIls ont décerné 29 médailles sur les 262 échantillons présentés.

Les chiffres clés
  • Nombre d’échantillons : 262
    Nombre de dégustateurs : 44
    Nombre de Domaines ou Maisons représentés : 66
    Nombre de vins médaillés : 29