Pierrick Laroche, lauréat des Trophées Jeunes Talents

19 novembre 2021
Communiqués des entreprises
Pierrick Laroche, lauréat des Trophées Jeunes Talents

 

Le Concours, organisé par le Groupement des Jeunes Professionnels de la Vigne et du Vin, est réservé aux vignerons de moins de 40 ans ou installés depuis moins de 5 ans. Chaque domaine présente 3 vins différents. Cette année, le concours portait sur le millésime 2019.


Il se déroule en deux temps : 60 jurés ont établi une présélection, désignant 3 domaines par région viticole. Le parrain et la marraine se sont ensuite réunis pour déguster les 63 vins des 21 domaines présélectionnés et ainsi élire les 7 lauréats.

 

Margot DUCANCEL, instagrameuse et fondatrice du club « Rouge aux Lèvres », et Olivier BORNEUF, fondateur du magazine « La Tulipe Rouge », et de l’académie des vins et spiritueux ont parrainé cette 33 ème édition


Le jury est composé de professionnels du vin et amateurs avertis. Particularité de ce concours : ce trophée est remis pour la qualité du vinificateur, pour l'excellence de ses vins, non pas d'un vin en particulier, mais pour l'ensemble du domaine.
 

Cette année, le Trophée Jeunes Talents a été décerné à Pierrick Laroche du Domaine des Hâtes pour le vignoble Chablisien. Cette exploitation familiale conduit 28 ha de vignes en lutte raisonnée, répartis sur les appellations Petit Chablis, Chablis et Chablis Premier CruLe domaine a débuté la production en bouteilles avec le millésime 2010.