Communiqués de presse

Un bon vin se sert avec tout, avec modération surtout.

11 janvier 2021
Communiqués de presse
Un bon vin se sert avec tout, avec modération surtout.

 

Les hommes et les femmes de la vigne et du vin lancent une campagne de communication. A partir du 11 janvier, ils nous invitent à découvrir de façon ludique notre profil «foodista» ainsi que les accords mets et vins associés. Une invitation à savourer un nouvel «art de vigne» à la française, au cœur de la diversité des terroirs et des cépages français.

 

Nos habitudes alimentaires ont évolué pour s’ouvrir à d’autres cultures et à de nouvelles saveurs. Si les Français sont devenus complètement food, la culture du vin demeure le marqueur fort du vivre ensemble tricolore. 

 

La campagne de communication s’appuie sur un dispositif 100% digital avec un site food-et-vin.com dédié qui met en avant l’alliance de la gastronomie et de la dégustation de vins.

Les hommes et les femmes de la vigne et du vin
  • «Les hommes et les femmes de la vigne et du vin» sont tous les professionnels qui œuvrent chaque jour à la production et au négoce du vin en France. Ils rassemblent les 21 interprofessions vitivinicoles régionales et 7 organisations nationales de la production et du négoce (Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d’origine et à indication géographique (CNIV), Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées (CNAOC), Confédération des vins IGP de France (Vin IGP), Union des Maisons & Marques de Vin (UMVIN), Vignerons Coopérateurs de France, Vignerons indépendants de France (VIF), Association Nationale Interprofessionnelle des Vins de France (ANIVIN) et Vin & Société.