La Cité des Climats et vins de Bourgogne ouvrira ses portes le 17 mai à Chablis
La Cité des Climats et vins de Bourgogne a choisi une ouverture échelonnée à partir de mai 2023 des trois lieux de découverte : Mâcon ouvre le bal, le mercredi 3 mai, suivie de Chablis, le mercredi 17 mai et de Beaune, le samedi 17 juin.
Afin d’officialiser l’ouverture du réseau Cité des Climats et vins de Bourgogne, des cérémonies inaugurales sont prévues, en simultané, à Chablis, Beaune et Mâcon, du 15 au 18 juin.
A Chablis, le bâtiment contemporain s’étend dans la continuité d’une aile du site historique du Petit Pontigny, ensemble de bâtiments des XVe-XVIIIe siècles, anciens celliers des religieux de l’abbaye de Pontigny. Le nouvel ensemble offrira près de 800 m² de visite. La Cité aura vocation à faire découvrir aux visiteurs l’histoire, le patrimoine, la culture viticole du Chablisien, du Grand Auxerrois et du Châtillonais à travers une offre culturelle pédagogique, des initiations aux secrets du terroir et de la vinification et un parcours immersif multi-sensoriel.
Le bar de la Cité, le Ponti'Bar, proposera plus de 80 références de toute la Bourgogne. Cette sélection régulièrement actualisée durant l’année. Pour les petites faims et pour approfondir la découverte des terroirs, des mets de saison seront proposés en accompagnement des vins.