Le blog

Spaghetti Alle Vongole

Simple, bon et pas cher. Ce plat est idéal pour régaler vos convives sans vous ruiner et sans passer des heures en cuisine! Et pour accompagner ce coquillage à la saveur goûteuse, un Chablis Premier Cru Vaucoupin sera parfait.

Liste des ingrédients

Pour 2 personnes :


500 g palourdes à col roulé fraiches
250 g spaghetti ou linguine
2 c à s huile d’olive + pour arroser
3 gousses d’ail
½ piment fort, finement haché
50 ml vin blanc
1 bouquet de persil plat, finement haché
Sel et poivre

Difficulté :
  • 3 sur 4
Coût
  • 3 sur 4

Conseil du sommelier

 Chablis Premier Cru Vaucoupin

Ce plat est parfaitement équilibré. Les textures se disputent tendresse et croquant tandis que les saveurs mêlent subtilement la finesse de la palourde au léger goût de noisette à une note plus corsée avec le piment. La minéralité du Chablis Premier Cru Vaucoupin respecte cet équilibre et fait écho à la touche iodée du coquillage.

Préparation de la recette

1. Versez 1 litre d’eau dans un grand récipient avec 2 c à s de sel. Ajoutez les palourdes et laissez tremper pendant 2 heures. Retirez les palourdes et rincez-les soigneusement à l’aide d’une brosse. Ecartez celles dont la coquille est ouverte ou endommagée.


2. Remplissez une grande casserole d’eau et portez à ébullition. Faites cuire les spaghettis en suivant les conseils de cuisson sur l’emballage.


3. Faites chauffer l’huile d’olive dans un grand poêlon. Ajoutez l’ail et le piment et faites-les revenir lentement quelques secondes. Ajoutez les palourdes, le vin, le sel et le poivre. Portez à ébullition et laissez couvert pendant 3 minutes, jusqu’à l’ouverture des coquilles.


4. Égouttez les pâtes puis verser dans le poêlon avec les palourdes. Ajoutez le persil. Servez dans des bols avec un filet d’huile d’olive.

Spaghetti Alle Vongole et Chablis Premier Cru

Le Créateur de la recette

Recette créée par Marco CHAN 

www.instagram.com/marcosora

Vos commentaires