Les caves touristiques labellisées

Les caves touristiques

Vignobles & Découvertes

Le vignoble de Chablis, destination labellisée «Vignobles & Découvertes» depuis 2012, vous garantit une offre œnotouristique complète proposant à la fois de l’hébergement, de la restauration, des activités liées à la découverte des caves, des visites de domaines et du patrimoine, des activités de loisirs et des fêtes viticoles.Vous reconnaitrez les prestataires labellisés au logo vert «Vignobles & Découvertes» qu’ils affichent.

 

Créé en 2009, ce label permet à des destinations viticoles françaises et aux prestataires touristiques de mettre en avant leur savoir-faire autour du vin. L’objectif est de valoriser le tourisme viticole de qualité.

 

Le label “Vignobles & Découvertes” est un outil pour faciliter l’organisation de votre séjour sur le thème de la vigne et du vin grâce à une offre de services complémentaires. Il vous oriente vers une sélection de bonnes adresses vous garantissant un accueil de qualité.

 

Les caves labellisées : vivez une expérience unique à la découverte du vignoble !

 

Les caveaux labellisés s’engagent à être à votre écoute, vous transmettre leur savoir-faire, vous initier aux secrets du terroir chablisien et à la vinification. Vous découvrirez l’univers du vin et l’expression du cépage Chardonnay sur les sous-sols du Portlandien ou du Kimméridgien, grâce à une approche pédagogique, à travers des dégustations autour des quatre appellations du vignoble : Petit Chablis, Chablis, Chablis Premier Cru et Chablis Grand Cru.

 

Retrouvez la liste de toutes les caves labellisées en Bourgogne dans le "Guide des caves Vignobles & Découverteset organisez vos visites dans l’Yonne !

 

Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne coordonne l’audit « Qualité Oenotourisme Bourgogne » permettant d’attribuer le label aux prestataires touristiques.

 

Où déguster