Le blog

Croustillants au Soumaintrain et graines d’anis

Voilà une assiette fraîcheur à déguster à la sortie du four ! Appréciez l’équilibre parfait entre le croquant de la feuille de brick et le fondant du Soumaintrain. La fraîcheur d’un Petit Chablis souligne cette alliance.

Liste des ingrédients

Pour 4 personnes

8 feuilles de brick
200 g de Soumaintrain
1 c à s de graines d’anis
Prévoir un peu de ficelle alimentaire
 

Difficulté :
  • 3 sur 4
Coût
  • 3 sur 4

Conseil du sommelier

 Petit Chablis

La cuisson au four favorise l’exaltation des arômes. Cela se traduit par une explosion aromatique, par les notes fraîches anisées et les effluves du Soumaintrain. Le vin doit tenir en face le même langage, aromatique et soutenu. Il s’exprime avec intensité sur l’agrume et le fruit à noyau. L’accord s’affirme en bouche. Le Petit Chablis, tonique, s'associe au croustillant, en apportant du relief à l'ensemble et enveloppe par son fruité, la double amertume végétale, de la roquette et du caviar d’aubergine.

PREPARATION DE LA RECETTE

Préchauffez votre four à 180 °C.
Découpez des cercles de feuille de brick d’environ 15 cm de diamètre. Disposez-les par deux en les superposant. Déposez une bonne cuillère à soupe de Soumaintrain et une pincée de graines d’anis au centre des deux disques en façonnant le fromage en boule. Fixez l’aumônière avec de la ficelle alimentaire.
Mettez au four 3 à 4 minutes, le temps de dorer légèrement les croustillants.

Dégustez à la sortie du four avec un peu de roquette et de caviar d’aubergine après avoir enlevé la ficelle.
 

Découvrez le Soumaintrain    www.fromage-soumaintrain.fr

Croustillants au Soumaintrain et graines d’anis et Petit Chablis

Vos commentaires