Le blog

Moules au Chablis

Les moules s’associent merveilleusement avec le vin de Chablis qui sublime leur goût iodé. Une recette classique, très simple, revisitée avec des aromates et le croquant des poivrons qui lui apportent une note délicatement épicée ! 

Liste des ingrédients

Pour 4 personnes

- Moules fraîches et charnues, environ un litre par personne
- 1 oignon
- 4 échalottes
- 1 poivron rouge et 1 poivron vert
- Un bouquet de persil
- Un bouquet de coriandre
- Huile d’olive
- Sel et poivre
- Vins de Chablis (50 cl pour 4 litres de moules) 

Difficulté :
  • 3 sur 4
Coût
  • 3 sur 4

Conseil du sommelier

 Chablis

Simple en bouche, cette recette s’accorde parfaitement avec les vins de Chablis. La minéralité du Chablis sublimera le goût iodé des moules tandis que les aromates offrent une touche épicée à la dégustation. Le naturel d’un Chablis sera le parfait complice de ce plat.

Préparation de la recette

Lavez et nettoyez soigneusement les moules. Dans une cocotte, versez deux cuillères d’huile d’olive et faites revenir l’oignon et les échalotes émincés, sans les faire caraméliser. Ajoutez les moules et mélangez. Ajoutez les poivrons tranchés en lamelles, et mélangez à nouveau. Versez le vin de Chablis et couvrez. Remuez plusieurs fois pour une cuisson homogène. Les moules sont cuites une fois qu’elles sont ouvertes. N’essayez pas d’ouvrir les moules qui ne se sont pas ouvertes : jetez-les. Parsemez de persil et coriandre ciselés.Versez les moules dans un grand plat et régalez-vous !

Les plus du chef :
Il est recommandé de déguster le même vin de Chablis que celui utilisé pour la cuisson des moules.

Recette de moules au Chablis

Le Créateur de la recette

Recette créée par Arnaud Valour, caviste à Chablis de l'Œnobistro S.Chablis, spécialisé dans les vins de Chablis et de Bourgogne.
 Lien vers le compte twitter S.Chablis

 

Vos commentaires