Recherchez une recette
30 résultats

Foie gras mi-cuit à la chapelure au ponzu, condiment olives-câpres
Avec ce plat, Keigo Kimura nous fait la démonstration de tout son talent. C’est un mariage de saveurs nouvelles, venues d’ici et d’ailleurs, dosées avec finesse et qui donnent au foie gras un parfum de nouveauté et en souligne la noblesse. Un Chablis Premier Cru est parfait pour accompagner ce mets délicat.

Pavés de bar, bouillon de truffes, purée de potimarron aux noisettes
Vous épluchez vos livres de recettes à la recherche de la perle rare pour un repas de fêtes ? Ne cherchez plus, faîtes du poisson ! Le bar est particulièrement apprécié pour sa chair délicate et il présente l’avantage d’avoir peu d’arêtes. Dans cette recette, le bouillon de truffes fait toute la différence. A servir avec un Chablis Grand Cru.

Riz Vénéré comme un risotto au Soumaintrain et aux cèpes
Le risotto s’associe admirablement bien au fromage. Découvrez cette alliance entre riz noir Vénéré et Soumaintrain. La saveur boisée des cèpes et la minéralité d’un Chablis Premier Cru Montmains viennent rehausser l’onctuosité de ce plat.

Œufs en meurette inversés
Et si pour une belle occasion vous prépariez des oeufs en meurette. Pas suffisamment original? Lancez-vous dans la préparation d’œufs en meurette inversés. Ce qui était rouge devient blanc, ce qui était cochon devient poisson, ce qui était lourd devient léger; effet garanti ! Et pour mettre en valeur ces saveurs : un Chablis Premier Cru Vau Ligneau.

Dorade aux oursins et garniture de légumes saumurés
L’oursin, mets délicat, associé à la chair savoureuse de la dorade créé ici un plat qui plaira aux plus fins gourmets. Choisissez un Chablis Grand Cru pour un accord parfait.

Homards à la nage à la citronnelle
Envie d’épater vos convives ? Une occasion à fêter dignement ? Le homard se met en quatre et se plie à vos exigences. Sa chair délicate est subtilement mise en valeur par la citronnelle. Le profil ciselé du Chablis Grand Cru Les Clos réveillera la texture de ce mets prestigieux.

Langoustines, crème légère au caviar de Dordogne, lentilles vertes du Puy
Langoustine, caviar…l’Hostellerie des Clos vous propose une recette savoureuse parfaite pour les jours de fête ou les grandes occasions. Un Chablis Premier Cru Fourchaume se révèle idéal pour souligner la délicatesse de ce plat.

Tartare de crevettes à la citronnelle
Crevettes et caviar rivalisent ici de saveurs pour créer un mets frais et délicat au parfum du grand large. Un Chablis Grand Cru Les Clos semble tout indiqué pour mettre en lumière cette recette prestigieuse !

Langoustines marinées, petit pois
Mariage réussi pour cette recette, où la douceur du coulis de petits pois et la légèreté de la mousse de haddock forment un cocon pour accueillir la chair délicate de la langoustine. L’énergie du Chablis Premier Cru Vau de Vey révèle la saveur de ce mets.

Vivier sur Mer
Les vins de Chablis aiment les produits de la mer. Julien BOSCUS, jeune chef du restaurant Les Climats le confirme. La minéralité et la fraîcheur d’un Chablis Premier Cru Montée de Tonnerre révèle toute la finesse de sa recette associant dorade, couteaux, crevettes, tourteau et bigorneaux !