Le blog

Cappuccino de tomates mozzarella - Chablis

Découvrez notre recette du mois de juillet 2016, un cappuccino de tomate mozarella, de quoi vous raffraichir pendant la période estivale ! 

Liste des ingrédients

Pour 2 personnes

4 belles tomates
Un pain Ciabatta
Une part de mozzarella de bufflone
Un verre de lait ou de crème liquide
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
Le zeste d’un citron
Feuilles de basilic
Une gousse d’ail
Huile d’olive
Sel et poivre
Vin de Chablis

Difficulté :
  • 3 sur 4
Coût
  • 3 sur 4

Conseil du sommelier

 Chablis Premier Cru Montée de Tonnerre

Avec ses saveurs méditerranéennes, cette entrée allie douceur et fraîcheur. La minéralité d’un Chablis Premier Cru Montée de Tonnerre  sera sublimée par le côté rafraîchissant des tomates et le crémeux de la mozzarella. Le zeste de citron relèvera les notes d’agrume tandis que le croustillant de la tuile de parmesan contrastera avec la douceur de ce vin qui s’accordera parfaitement avec cette entrée.

Préparation de la recette

Faites griller le pain ciabatta et tranchez-le. Pelez les tomates et passez-les au mixeur avec la gousse d’ail, une pincée de sel, du poivre et une cuillère d’huile d’olive. Mettez la purée de tomates dans des verrines. Coupez la mozzarella en dés et mixez-la avec le lait ou la crème. Fouettez un peu si vous n’obtenez pas assez de mousse. Ajoutez le zeste de citron.
Allumez votre four à feu moyen et versez deux cuillérées de parmesan râpé sur du papier de cuisson en prenant soin de les espacer. Faites-les dorer et brunir légèrement. 
Plongez les tranches de pain dans la purée de tomates, versez la préparation à base de mozzarella dans les verrines, décorez de poivre mignonette et d’un brin de basilic. Ajoutez la tuile de parmesan et dégustez !

Cappuccino de tomates mozzarella  accompagné d'un Chablis 1er Cru

Le Créateur de la recette

Recette crée par Arnaud Valour, caviste à Chablis de l'Œnobistro S.Chablis, spécialisé dans les vins de Chablis et de Bourgogne.
Lien vers le compte twitter de S.Chablis - www.schablis.com

Vos commentaires